Stéphane Fyon

Objectifs

apprendre aux élèves à travailler seul dans un contexte communautaire – sensibiliser les élèves à toutes les musiques et à utiliser son instrument comme moyen d’expression dans un esprit d’ouverture

Expérience professionnelle

Professeur assistant d’enseignement artistique titulaire depuis 1987 à l'Ecole de Musique Municipale agréée de Pierre-Bénite (3h) et depuis 1997 à l'Ecole Municipale de Musique et de Danse Agréée de Sainte-Foy-les-Lyon (8h30).

Il a effectué plusieurs tournées en France et à l'étranger avec l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée (1987 – 1988 – 1992). Aux côtés de Guy TOUVRON, il a participé au festival de La Chaise-Dieu avec l'Orchestre Philharmonique de Moscou (1987 – 1990), a joué dans les plus grandes salles italiennes dont la Scala de Milan avec l'ensemble I Solisti Veneti, a donné des concerts en Allemagne (Munich, Aix-la-Chapelle, Wurzburg, festival d'Ansbach 1989 et 1991).

 

En 1990, il enregistre un disque en Allemagne avec l'European Symphonic Orchestra au profit de la forêt tropicale amazonienne, sous la direction d'Enoch Zu Guttemberg.
 

 

Enfin, il a été membre du Grand Ensemble de Cuivres Guy TOUVRON et de l'Orchestre Régional de Cannes. Il a également joué au sein de l'Opéra National de Lyon et de l'Orchestre National de Lyon.

 

 

Formation

1983–1988        Conservatoire National de Région                       Lyon

§     Médaille d’Or de Trompette

§     1ère Médaille de Déchiffrage

§     Certificat de solfège

1989- 1992        Conservatoire National Supérieur de Musique    Lyon

§     1er Prix de Trompette

§     UV de formation musicale

§     UV d’orchestre

§     UV de musique de chambre

§     UV art et civilisation

§     UV histoire de la musique

§     2 années supplémentaires de formation CA